Présentation
Présentation
Edmond Rostand est le créateur de la célèbre pièce de théâtre de Cyrano de Bergerac inspirée du personnage réel, Savinien Cyrano de Bergerac (1619-1655). C'est grâce à sa créativité et son panache que Cyrano de Bergerac devient une véritable icône dans la littérature française et un symbole du Sud-Ouest de la France. Pour les Bergeracois, Monsieur de Cyrano est un personnage emblématique, à forte personnalité qui évoque l'art et la culture, à l'image des vignerons qui produisent cette cuvée bio, moderne et aromatique.
Situation
Le vignoble de Bergerac est traversé d'Est en Ouest par la Dordogne et arrosé par bon nombre de ses affluents. La douceur des côtes de Bergerac provient de son vignoble étendu sur des plateaux subtilement ensoleillés, sur les deux rives de la Dordogne. Ramassés manuellement, et à surmaturité, les raisins sont soumis à un tri visant à sélectionner les plus belle baies avant la vinification. Les côtes de Bergerac Moelleux sont des vins ronds, subtils et frais en bouche. Ils s'apprécient jeunes mais prennent plus d'ampleur avec l'âge.
Vinification
Ce vin est élaboré à partir de raisins répondant aux exigences de la réglementation BIO. La teneur en soufre est limitée, les additifs utilisés respectent la liste des produits œnologiques autorisés.
Cépages
Sémillon : 90%
Sauvignon : 10%
Sauvignon : 10%
Spécifications

Conseils
Profil gustatif
Blanc fruité gourmand
Dégustation
Travaillé dans le respect de l'environnement dans le cadre de la réglementation des vins Bio, ce vin présente une belle robe jaune pâle aux reflets verts. Le nez révèle des notes de fruits frais (pêche, poire). La bouche est douce et portée par une belle acidité qui donne de la fraicheur au vin. Très bel équilibre pour ce vin gourmand.
Accords gourmands
A servir entre 10 et 12°C à l'apéritif ou en dessert.