Présentation

Situation
Large couloir de 60 km, le Haut-Médoc traverse plus d'une vingtaine de communes. Principalement composé de nappes de graves garonnaises, le territoire est surtout connu pour son extrême diversité de sols alliant terres calcaires, terrains argileux et parcelles sableuses. La grande variété des terroirs explique l'étonnante différence de style et de qualité qui existe entre les vins de cette AOC. L'originalité et le goût si typique des vins Haut-Médoc provient très certainement de ce terroir si particulier. Ce sont des vins à fort potentiel de garde.
Vinification
Eraflage et foulage de la vendange. Thermovinification d'une partie de la vendange pour obtenir un moût riche en couleur et en arômes fruités. Fermentation alcoolique à température contrôlée avec des levures sélectionnées et macération de la vendange. Pour obtenir un vin souple et rond compter 2 à 3 semaines. Elevage en cuves inox et béton.
Cépages
Merlot : 60%
Cabernet sauvignon : 40%

Conseils

Profil gustatif
Rouge rond aromatique
Dégustation
Couleur rouge vive d'intensité moyenne. Le nez est sur le fruit. Bouche ronde, tanins présents mais sans excès, ce vin peut être très légèrement boisé. Très plaisant dans sa jeunesse pour profiter pleinement de ses caractéristiques fruitées. µµ
Accords gourmands
A servir chambré entre 16 et 18°C. Accompagne agréablement tout le repas.